Assemblée générale de la CEC-PROM MATURE à la Chambre de Commerce de Yaoundé

La CEC-PROM MATURE, partenaire du développement Socio Economique de la femme, injecte près de 800 millions de francs dans les activités pour femmes au Cameroun.
L’information est connue à la suite de l’Assemblée générale qui a réunie plus de 400 délégués et invités le 18 mars dernier à la Chambre de Commerce de Yaoundé. La Présidente du Conseil d’Administration, Mme Yimbou Marthe a exprimé sa satisfaction de voir la structure de moderniser et se mettre en phase avec les recommandations gouvernementales en matière de gestion des coopératives d’épargne et de crédit au Cameroun. Bien que quelques membres aient exprimés leurs inquiétudes sur les retards lors de l’octroi des crédits et la qualité de l’accueil, Mme le PCA et son Directeur,  M. Makon Pierre, se sont voulu rassurants.

L’objectif pour 2010 est de faire un bénéfice de plus de 12 millions et de poursuivre l’arrimage aux nouvelles technologies de l’information et de la communication. La CEC-PROM MATURE a aujourd’hui ses centres sociaux où les membres peuvent se faire soigner à peu de frais.
La PCA, Mme Yimbou Marthe qui a pris en compte les conseils et recommandations du représentant du Ministre des Finances et de l’auditeur principal CAMCCUL, va dans les prochains mois accélérer la formation des membres, tout en préparant les élections internes de juin-juillet 2010.

Contacts : B.P.14 600 Yaoundé – Tél. +237 22 22 04 12 ou 22 02 26 20 – Fax. 22 23 16 33

e-mail : [email protected]

site Internet : www.cecprommature.com

Cette coopérative compte déjà 17 employés, 4345 membres et la part sociale est de 60 000 Fcfa. Message repris à l’intention des délégués venus de Yaoundé, Douala, Sa’a, Kribi, Foumbot. La Coopérative d’Epargne et de Credit des promotrices bénéficie de l’appui technique du gouvernement camerounazis, de la coopération Canadienne, a souscrit des parts sociales à CAMCCUL, à Oceanic Bank.

6 réflexions sur “Assemblée générale de la CEC-PROM MATURE à la Chambre de Commerce de Yaoundé”

  1. This is the perfect web site for anybody who wishes to understand this topic. You realize so much its almost tough to argue with you (not that I really will need toÖHaHa). You definitely put a new spin on a subject which has been written about for ages. Wonderful stuff, just excellent!

  2. Wow,this article is pleasant, myy younnger
    sister is annalyzing thes things, thus I am going tto let know her.

Les commentaires sont fermés.

Retour en haut